Aller au contenu principal
Fermer

Indonésie-Un séisme frappe l'île de Java, sept morts
information fournie par Reuters 10/04/2021 à 16:42

par Bernadette Christina

JAKARTA, 10 avril (Reuters) - Un tremblement de terre de magnitude 5,9 a frappé samedi l'île de Java en Indonésie, faisant sept personnes et deux blessés graves et endommageant des centaines de bâtiments dans plusieurs villes, a déclaré l'agence nationale de gestion des catastrophes (BNPB).

Le séisme, survenu à 14 heures (7h00 GMT) heure locale, a été ressenti dans l'est de Java - où vivent 40,7 millions de personnes - et dans les provinces voisines, y compris sur l'île balnéaire de Bali, ont rapporté les médias indonésiens.

Dix personnes ont été légèrement blessées et un nombre indéterminé de personnes de plusieurs villages ont été transférées vers des centres d'évacuation après la destruction de leurs maisons, a indiqué le BNPB.

Plus de 300 maisons et des dizaines d'autres bâtiments, y compris des écoles, des hôpitaux, des bureaux gouvernementaux et des lieux de culte ont été endommagés, a indiqué l'agence dans un bilan provisoire.

Des images dans les médias ont montré des maisons effondrées dans des villes de la côte sud-est de Java, la zone la plus proche de l'épicentre du séisme.

L'Indonésie a été frappée la semaine dernière par le cyclone tropical Seroja, qui a provoqué des glissements de terrain et des crues soudaines tuant plus de 170 personnes sur les îles de la province de Nusa Tenggara Est.

(Version française Benjamin Mallet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'attaquant de l'OM Mason Greenwood, auteur du but de la victoire à Toulouse, le 7 mars 2026 ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 07.03.2026 23:36 

    L'Olympique de Marseille a pris sa revanche en s'imposant 1-0 à Toulouse samedi lors de la 25e journée de Ligue 1, trois jours après avoir chuté face aux mêmes Violets en Coupe de France. Grâce au 15e but en championnat de Mason Greenwood (18e), les Marseillais ... Lire la suite

  • logo meta (Crédit:  / Pixabay / Chetraruc)
    information fournie par Reuters 07.03.2026 21:35 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Karen Brettell Caitlin Kalinowski, responsable de la robotique et du matériel grand ... Lire la suite

  • Bombardement de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 20:58 

    Voici les derniers événements de la guerre au Moyen-Orient, entrée samedi dans sa deuxième semaine: - Netanayahu dit avoir un "plan méthodique" pour "éradiquer le régime" iranien Israël continuera de frapper l'Iran avec "toute" sa "force" pour y "éradiquer le régime" ... Lire la suite

  • Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, donne une conférence de presse à l'issue d'une réunion de crise, à Paris
    information fournie par Reuters 07.03.2026 20:11 

    ‌Le rapatriement des Français bloqués ​par la guerre au Moyen-Orient s'accélère, a déclaré samedi le ​ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, ​évoquant notamment des ⁠vols entre les Emirats arabes ‌unis et Paris. Invité de l'émission C à Vous sur ​France ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...